Déshydratation

Print pagePDF pageEmail page

waterbody2L’eau est l’élément essentiel de notre vie

Dans l’évolution nous avons quitté les océans il y a environs 3,000,000 ans – je ne me souviens pas exactement du moment…

Les fluides aminiotiques dans la matrice de la femme où flotte l’enfant avant être né ont la même composition que les eaux des océans…

Notre corps actuel est composé entre 60% et 75% de l’eau; mêmes les os contiennent 22% de l’eau, les muscles et le cerveau contient 75% de l’eau, le sang 83% et le foi 86% – les nervs ont besoin de 90% même!

Le taux d’eau contenu dans notre corps change aussi avec l’age:

waterbody1

 

 

Pendant que le fétus est presque 100% de l’eau, le bébé 80%, l’adulte ne contient que 70% et une personne agée 50%. On pourrait dire que le moment de notre mort est le moment quand les eaux nous quittent.

 

Déjà maintenant on sent l’importance de l’eau et on comprends que c’est crucial de maintenir un taux adéquate de l’eau dans notre corps – inversément le manque d’eau ou la déshydratation est vraiment grave et peut même amener à la mort. Pour maintenir le bon taux d’eau il faut boire assez: 1.5 à 2L de l’eau par jour pour un adulte.

Il est important de noter que les boissons gazeuses, les alcools, les thés et le café qui contiennent de la caféine ne comptent pas comme apport de liquide.

Un autre bug: nous ne buvons pas de l’eau simplement parce que l’eau n’est pas bonne. L’eau du robinet est chlorée et l’eau en bouteille est aussi rien d’autre que l’eau du robinet…

Mais on peut s’aider par:

  • magasintransitionLes appareils de revitalisation d’eau comme le Revitaliseur « Grander »
    peut être installé dans votre puits artésien, puits de surface ou simplement à l’entrée d’eau de votre maison/appartement si vous êtes branchés sur l’aquéduc. Cet appareil neutralise le chlore, les pathogènes, le fluor; il arrange les molécules d’eau en héxagones et réduit la tension de surface de l’eau. Et pardessus tout il redonne à l’eau un gôut limpide qui donne envie de boire!
  • Les Gouttes revitalisants de Adya Clarté
    Ces gouttes d’une substance minéralisante à base du Mica noir du Japon, sont très économique: avec seulement 25 gouttes vous produisez 2-1/2 litres d’eau revitalisé: cette eau a les mêmes qualités que l’eau transformée par un revitaliseur.